Téo Jouette
Mes compétences
Cette page recense les compétences académiques que j'ai obtenu lors de mon cursus en Classe Universitaire Préparatoire aux Grandes Écoles ainsi que dans mon premier cycle à l'École d'Ingénieurs Denis Diderot.
- Ondes et Vibrations
- Electromagnétisme
- Mécanique
- Hydrostatique
- Thermodynamique
- Mathématiques
- Chimie organique
- Anglais
- Allemand
Matières suivies
Ma CUPGE était généraliste, ainsi durant ces deux années j'ai pu suivre des matières à la fois orienté chimie mais aussi physique et finalement mathématiques. Mon premier semestre d'école d'ingénieurs était également généraliste et où j'ai pu suivre un parcours semblable à mes deux années précédentes.
Informatique
Une formation informatique était importante pour la résolution de travaux pratiques ainsi que pour l'organisation de mes comptes-rendus. De plus, mes formations m'ont également permis de suivre des cours plus académiques de modélisation 3D industriel.

Savoir-être
Je considère posséder plusieurs savoir-être qui ont été sollicités tout au long de mon parcours et qui ont renforcé mes centres d'intérêt. Certains de ces savoir-être se sont particulièrement illustrés dans l'unité d'enseignement Projet Professionnel. Les voici :
- Autonome
Mes études et projets m'ont poussé à développer mon autonomie, sans laquelle je n'aurais pas pu atteindre mes objectifs.
- Curieux
Mes projets, comme la création d'une voiture de manière autodidacte, illustrent ma curiosité.
- Rigoureux
Essentiels en mathématiques et en sciences je me dois d’être rigoureux, un caractère qui inclut aussi de la ponctualité.
- Passionné
Mes choix d'études et mes loisirs ont toujours été guidés par ma passion. Cela démontre ma capacité à m'investir pleinement dans ce qui me passionne et à poursuivre mes objectifs jusqu'à leur aboutissement dès qu'un domaine capte mon attention.
Ce que je veux améliorer et comment ?
Cependant, je souhaite améliorer et développer certaines compétences, qu'elles soient académiques ou liées au savoir-être. Les voici :
- Génie physique
Dans mon cursus actuel, je vais me spécialiser en génie physique afin de bénéficier du domaine le plus généraliste possible. Il est donc essentiel que je complète mon parcours dans cette spécialisation tout en consolidant mes bases actuelles.
- Confiance en soi
Mes professeurs ont souvent souligné que je manquais de confiance en mes acquis actuels. J'ai commencé à travailler sur ce point en réalisant des projets seuls, comme certains comptes rendus de travaux pratiques, mais je prévois de poursuivre ce travail personnel pour renforcer ma confiance en moi.
- Mise en pratique
J'apprécie mettre en pratique ce que j'ai appris et j'essaie, dès que j'en ai le temps, de mener des projets personnels où j'applique certaines connaissances, comme lors de mon projet de voiture télécommandée. Cependant, j'aimerais consacrer encore plus de temps à des activités pratiques, ce qui est désormais possible dans mon cursus, l'école d'ingénieur étant plus orientée vers la pratique que la classe préparatoire.