Téo Jouette

Qui
suis-je ?
Je m’appelle Téo Jouette, j’ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en première année du cycle d’ingénieur à l’Ecole D’Ingénieurs Denis Diderot. Je souhaite achever mon parcours dans cette école afin d’obtenir un diplôme d’ingénieur et m’orienter dans la conception d'aéronefs, un des domaines qui me passionne depuis mon enfance.
Mon Parcours

Actuellement - première année du cycle d'ingénieur
Cette école était celle que je visais, étant donné qu'elle avait un partenariat avec mon ancienne CUPGE. Elle propose une spécialisation en Génie Physique, me permettant d'accéder à un domaine généraliste abordant diverses notions de physique et de chimie.
Mon objectif actuel est de terminer mon cursus d'ingénieur dans la branche la plus généraliste possible des sciences, afin de m'ouvrir le maximum de portes, tout en gardant à l'esprit que les secteurs des transports et de l'aérodynamique m'intéressent particulièrement.

2024 - sortie de deux années de Classe Universitaire Préparatoire aux Grandes Ecoles (CUPGE - mention ASSEZ BIEN)
Le choix de cette filière me permettait d'accéder aux écoles d'ingénieurs tout en bénéficiant de deux années plus généralistes qu'une CPGE traditionnelle, étant donné que mes cours étaient dispensés à l'université. Ce cursus m'a tout de même enseigné la rigueur et l'autonomie nécessaires au parcours traditionnel.

2022 - Baccalauréat européenne allemand mention BIEN
spécialités terminale : Mathématiques Expertes, Physique - Chimie
spécialités première : Mathématiques, Physique - Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre
J'avais pour objectif d'orienter mon dossier vers un parcours davantage scientifique afin d'intégrer une filière scientifique lorsque je commencerai mes études supérieures. Cela me permettrait de poursuivre mes études dans un domaine qui me motive : les sciences.